Ma-deco-facile.com » Ambiance deco » Comment décorer un mur : quels accessoires utiliser ?

Comment décorer un mur : quels accessoires utiliser ?

Vous êtes lassés de votre vieux papier peint et de vos cadres qui datent d’une décennie, sachez qu’il est tout à fait possible de redonner de la fraîcheur et de la vie à vos pièces intérieures, en modifiant votre décoration murale sans pour autant avoir à trop dépenser en rachetant de nouveaux meubles.

Deco murale

Avec quoi décorer un mur ?

Pour réchauffer l’ambiance de vos pièces en misant sur une belle décoration murale, vous pouvez opter pour :

  • Des miroirs : connus pour agrandir les pièces et apporter encore plus de lumière, n’ayez pas peur de jouer sur les formes, ou de mélanger des miroirs neufs avec d’autres un peu plus « vintage ».
  • Des cadres : là aussi, vous pouvez en accrocher de tailles et de formes différentes, avec vos photos en famille, amis, amoureux, etc. N’hésitez pas à les personnaliser selon vos goûts.
  • Des étagères : placez des étagères fines de manière parallèle, que vous pouvez repeindre au préalable en blanc ou en noir, et mettez-y vos petits objets de déco, cadres, livres, plantes, pochettes de disques…etc. L’avantage c’est que vous pouvez changer les objets et leur emplacement dès que vous vous en lassez.
  • Des guirlandes : les guilumineuses suspendues à votre mur pour accompagner des photos polaroids apporteront un aspect encore plus chaleureux à vos pièces.
  • Des plantes : les plantes sont la grande tendance déco en ce moment, vous pourrez trouver de très jolies plantes artificielles assez grandes pour habiller un mur et qui demandent zéro entretien.

Des idées de décorations assez atypiques ?

Si toutefois vous voulez sortir un peu de votre zone de confort, voici quelques idées originales de décorations murales :

  • Peinture ardoise : super tendance, il ira très bien sur un mur en cuisine ou sur le mur d’une chambre. Vous pourrez y noter tout ce que vous voulez.
  • Câbles de lampes : ne cachez plus vos vilains câbles, exploitez-les plutôt en formant des « buildings » avec sur votre mur pour une déco urbaine.
  • Chapeaux : plutôt fun et original à la fois, ressortez vos vieux chapeaux en pailles et suspendez-les sur le haut d’une commode par exemple.